Neuvaine à sainte Rita

 

La vie de sainte Rita

 

Les raisons de la neuvaine à sainte Rita

 

On invoque Ste Rita pour les causes désespérées.

La Neuvaine

 

Invocation

Seigneur Jésus, qui avez permis à sainte Rita de distribuer ses charités innombrables, nous nous unissons à elle pour chanter vos louanges, pour vous bénir et mériter votre particulière protection. O bienheureuse sainte Rita, nous nous recommandons à votre protection particulière. Obtenez-nous, par votre intercession, l'assistance de votre grâce. Nous vous en supplions par Jésus-Christ Notre-Seigneur.Par Jésus-Christ Notre Seigneur qui vit et règne avec Dieu dans l'unité du Saint-Esprit. Amen.

Sainte Rita, patronne des causes désespérées, priez pour nous.

Oraison

En union avec le côté de Jésus-Christ transpercé d'une lance, je vous offre votre sainte et unique Eglise catholique, apostolique et romaine. Ayez pitié d'elle, Seigneur, et conservez en elle la pureté de la foi et la gloire immaculée de la sainteté: étendez-la sur toute la terre par les travaux des hommes vraiment apostoliques. Donnez à ses pasteurs la victoire sur les ennemis de la foi, et tout ce qui leur est nécessaire pour conserver la paix sur la terre.

En union avec la main droite de Jésus, percée d'un clou, je vous offre, Seigneur, tous nos bienfaiteurs, nos maîtres, nos parents, nos alliés, nos conseillers, et nos amis; afin que vous leur accordiez tout ce qui peut vous être agréable et utile à leur salut.

En union avec la main gauche de Jésus, clouée aussi à la Croix, je vous offre, ô Père miséricordieux, tous mes ennemis, que j'aime sincèrement; et je vous prie humblement d'être bienveillant pour eux, et de leur rendre la gloire pour les opprobres dont ils m'ont accablé: une bonne réputation pour les calomnies qu'ils ont inventées contre moi, votre amour pour la haine qu'ils me portent, et pour le mal qu'ils me souhaitent, tous les biens utiles à leur salut, et la vie éternelle.

En union avec la plaie du pied droit de Jésus, je vous offre tous ceux à qui je dois obéir; afin qu'ils gouvernent avec un soin paternel par leurs paroles et leurs exemples ceux qui leur sont soumis. Sanctifiez-les pour cela de plus en plus, délivrez-les de toutes les occasions du péché mortel, et secourez-les dans tous leurs besoins.

En union avec la plaie du pied gauche de Jésus, je vous offre tous les pécheurs dont l'âme est souillée par le péché mortel, et vous supplie de les attirer miséricordieusement à vous, et de les délivrer de ce déplorable état.

Par la vertu du signe de la Croix de Jésus, je vous présente tous les religieux qui sont crucifiés au monde, et à qui le monde est crucifié. Ayez pitié de tous les ordres religieux; et faites que chacun d'eux, vive d'une manière conforme à sa vocation.

En union avec les mauvais traitements que Jésus a endurés, je vous offre et vous recommande tous les hérésiarques et les infidèles qui font souffrir chaque jour de nouveau, à votre divin Fils, le supplice de la flagellation. O Père des miséricordes, ayez pitié du monde entier: amenez à la connaissance de la vérité les peuples qui l'ignorent, et conduisez au bercail de l'Eglise les païens et le peuple d'Israël. Ne permettez pas, je vous en supplie, que tous ces hommes qui portent dans leur âme votre image, tombent dans l'abîme sous vos yeux, et que le sang précieux de votre Fils soit perdu pour eux. Je pleure en votre présence, ô Seigneur! de voir tant de mes frères éloignés de vous. Je voudrais pouvoir croire en vous avec leur esprit à tous, vous aimer avec leur volonté, et vous servir avec toutes les forces dont ils peuvent disposer; mais je ne puis rien, sinon répandre humblement devant votre majesté mes désirs et mes prières.

Je vous offre aussi les prisonniers, ceux qui languissent dans les cachots, les malades, ceux qui sont tentés ou troublés, ou qui luttent contre la mort. En union avec la captivité, la tristesse, et l'agonie que Jésus a souffertes au jardin des Oliviers, je supplie votre bonté de leur accorder la délivrance, la consolation, le salut, le secours et la victoire dans tous leurs besoins, et une bonne mort.

En union avec la mort ignominieuse que Jésus-Christ a soufferte sur la croix, je vous supplie de jeter un regard favorable sur les pauvres âmes qui sont purifiées dans le Purgatoire, et particulièrement sur celles de N. N. qui ont plus de droits à mes prières. Adoucissez leurs souffrances, ouvrez-leur bientôt les portes du ciel, et donnez-leur le bonheur dont jouissent vos saints anges.

En union avec la soif que Jésus-Christ a endurée sur la croix, je vous offre tous ceux qui désirent ardemment que je les recommande à vous dans mes prières. Accordez-leur ce que votre volonté demande d'eux, et ce qui peut procurer leur salut.

Mais je veux faire aussi de moi, ô mon Dieu! une victime vivante, et vous supplier de vouloir bien consumer et anéantir tous mes péchés dans le feu de cet amour qui a porté Jésus-Christ à sacrifier sa vie pour moi, et à mourir sur la croix de la mort la plus cruelle. Amen.

St RicherSt Robert